Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


 Bonjour et bienvenue sur le blog entre2voyages - association FAJAh

France-Afrique-Jamaïque

 

 

 

Ces quelques pages sont le fruit d'expériences diverses vécues en différents points du GLOBe: en France, en Jamaïque et en Afrique.

Vous y découvrirez des photos, des personnages non dépourvus de saveur, des liens passionnants...

Une catégorie du blog est consacrée à la FAJAh, association d'échanges matériels et culturels entre les 3 destinations citées ci-dessus.



Vous pouvez joindre facilement l'association  FAJah par mail

          

 

Recherche

Archives

Pages

7 décembre 2007 5 07 /12 /décembre /2007 20:46

Le projet FAJah SOLO a commencé il y a quelques jours déjà.

Il s'agit d'une expédition en solitaire pour voir où va le monde.


Récit du périple:

Départ: un jour, en France, jour de grève - allez savoir pourquoi - et ne me demandez pas où. J'étais assis sur mon vélo, libre comme un solo de guitare.

Mon navire maculé de lumière, je débarque dans une ville inconnue du nom de COmB'laVILLah...
D'un coup de poignée plein de chaussette, je brave les regards insolents de quelques gens, et je fais peur aux autres.

Entrée dans la cité par la forêt semée de bûches. Mes peuneux biens montés et le guidon à la barre, je progresse fièrement et modestement.

Après avoir annexé une partie d'un banc situé dans le parc, à côté du lotissement, je joue de mes feux et sort conquérir de nouveaux trésors. J'entre en pleine boutique, j'arnaque une jolie boulangère et ressort, la tête haute avec une BD des schlumpf dans ma poche.

Le reste de la soirée a été fumeuse: un mec, dans un comptoir, m'a raconté ses histoires. J'aurais bien voulu l'amené avec moi, mais j'avais qu'une selle pour le reste du voyage. COURAGE ERIC;


Bon, j'ai fini la nuit dans le fameux trans'ilien pour me réveiller, plein de pisse et de froid, le lendemain matin.
D'ailleurs je sais pas pourquoi les trains roulent quend il y a grève. Mais reprenons: à Troyes: arrivé en Navette. J'aborde un mec Taxi qui me demande tout mon or pour rentrer. Qu'est-ce qu'il causait celui-là!!!
Paris gagné; j'ai fini dans ma hutte de survie, où j'ai pu retrouver femme, homme, chiens, chilla, etc...

 

- - -

 

L'histoire se poursuit; le vélo reste le même, on a simplement éxpédié la selle par voiturette Express.

Comme un Poucet, celui-ci rejette des Cartes , où l'on peut notamment lire:

 

Wanted-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires